top of page
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Youtube
Rechercher

Les coulisses de mon podcast et de ce blog : entre doutes et révélations

  • Le journal
  • 9 mars
  • 2 min de lecture

Bonjour, et bienvenue dans ce 29ème article du "Journal d'une agoraphobe".

On continue ensemble le défi JANVOIX : un article par jour tout au long de janvier, avec chaque jour une petite contrainte originale. Mais pas de stress, ma mission reste la même : vous partager mon parcours de guérison pouvant offrir quelques pistes à un certain nombre d’entre vous et contribuer à libérer la parole sur un sujet qui stigmatise encore trop de personnes…


Alors, la contrainte du jour est imagine un scénario alternatif du genre « et si je n’avais jamais commencé ce podcast ? ».


Je ne sais pas si je suis censée faire une thèse, une antithèse et une synthèse comme au lycée (ça serait ambitieux !), mais je vais plutôt vous partager mes réflexions, en toute simplicité.


Déjà, il faut que je vous dise : ce podcast et ce blog, c’est un choix que j’ai fait. Personne ne m’y a poussée, c’est vraiment un projet personnel. Mais ce n’est pas pour autant que c’est facile tous les jours… Laissez-moi vous expliquer.


Ce que le podcast et le blog m’ont apporté


Il y a tellement de choses géniales que ce projet m’a offertes. C’est un travail créatif que j’adore. Ça me permet de m’exprimer, de rencontrer des gens incroyables, et d’apprendre des tonnes de choses.


  • Des choses sur le plan technique, j’ai découvert tout un univers : comment mettre en ligne un podcast, gérer les réseaux sociaux, etc.


  • Mais j’ai aussi beaucoup appris sur moi-même. Croyez-moi, quand on se plonge dans ce genre de projet, c’est impossible de ne pas creuser en soi, de ne pas se questionner.


Mais ce n’est pas sans défis…


Ce que vous entendez, c’est un épisode, un article de cinq minutes... même pas des fois… 


Ça peut paraître simple, mais je vous assure que c’est hyper chronophage. Il faut écrire, enregistrer, monter, diffuser sur les plateformes, puis communiquer dessus sur les réseaux sociaux. Et je fais tout ça seule, en plus de mon travail. Le podcast n’est pas lié à mon job, ce n’est pas une activité professionnelle pour moi. C’est un projet passion, mais ça demande du temps, et parfois je doute.


Il y a des jours où je me demande : est-ce que je devrais consacrer plus de temps à ma famille, à ma maison ? Et puis, il y a ces moments où je doute du contenu. Est-ce que ce que je dis a du sens ? Est-ce que ce podcast aide vraiment quelqu’un ?


Et c’est précisément en me posant cette dernière question que je trouve ma réponse : si ce podcast aide ne serait-ce qu’une personne, alors il en vaut la peine. Si, grâce à ces épisodes, quelqu’un se sent moins seul dans ses luttes, alors ma mission est accomplie.


C’est ce qui m’encourage à avancer, jour après jour, même quand c’est compliqué. Alors, si ce podcast vous parle, si vous le trouvez utile, n’hésitez pas à me le dire : laissez une note, un commentaire, ou abonnez-vous pour ne rien manquer. Votre soutien, c’est ce qui me donne l’énergie de continuer cette aventure.


Merci pour votre lecture et pour votre présence. Prenez soin de vous.



 
 
 

Comments


RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Merci pour votre envoi !

  • LinkedIn
  • Instagram
  • Youtube
bottom of page